Léo est né le 28 juillet 2001 , il a quitté son corps terrestre le 29 Mai 2015.
C'est un cancer de la ligne médiane qui a emporté notre garçon , 9 mois de maladie , six mois de souffrances , 4 jours d'agonie puis la délivrance.
Nous étions prés de lui lorsqu'il s'est éteint , sa main droite dans la mienne , sa main gauche dans celle de son père .
Aujourd'hui un peu plus de 5 mois après son décès, je me décide enfin à écrire ce contre quoi je m’insurge, ce que je ne parviens pas à comprendre , comment admettre qu’en milieu hospitalier on gère de manière si « Inhumaine »
si « «impersonnelle » la douleur de l’enfant .
Tout au long de la maladie nous avons dû , son père et moi veiller et lutter pour que Léo soit soulagé de ses souffrances physiques et ce alors même qu'il était hospitalisé.
Trop souvent il a du faire face à des souffrances insoutenables, une torture pour lui et pour nous ses proches qui ne pouvions le soulager.
Imaginez regarder votre enfant hurlant de douleur , imaginez entendre le personnel soignant dire qu'ils ne peuvent rien faire ,qu'il faut attendre encore une demi-heure avant de lui administrer une nouvelle dose de calmants , parce que c'est le protocole ....
De quel protocole me parlez-vous ?
Quand moi je vous parle d'un enfant qui souffre atrocement, alors qu'il est dans un hôpital pour enfant , un lieu où sensément vous pensez que l'on vous aidera à soulager ses douleurs .
Ne le croyez pas , soyer conscient que cela ne se passe pas comme cela, sachez que la douleur de l’enfant n’est pas prise en considération comme nous pensons confiant et innocemment qu’elle l’est.
Dites moi , où est la part d’humanité, quand on agit comme une machine programmée , en vous opposant des processus et des protocoles , des techniques et des termes techniques à vos supplications pour aider votre enfant à moins souffrir …